Travailler

UNE DYNAMIQUE RECONNUE

Depuis sa création, La Fleuriaye intègre en harmonie toutes les dimensions d’un quartier, et consacre donc une large place à l’économie. Près de 1 500 salariés sont déjà présents sur le site. Les premières entreprises se sont installées sur le site au tout début des années 2000 pour constituer un pôle tertiaire particulièrement dynamique.

Cette dynamique repose sur la qualité du site mais aussi sur celle créée par le GIE (groupement d’intérêt économique) de La Fleuriaye qui propose une gamme étendue de services mutualisés, pour les entreprises, mais aussi pour les salariés : accueil et mise en relation, courrier, gardiennage de nuit, enlèvement des papiers et des cartons, comité interentreprises, nettoyage de véhicules, crèche, livraison de paniers bio, covoiturage… Les salariés disposent de nombreux espaces de convivialité et de multiples services mutualisés.

L’extension ouest va permettre de proposer 10 000 m2 supplémentaires pour les activités tertiaires et services, qui vont s’ajouter aux 40 000 m2 déjà occupés par les entreprises présentes.

Accueil du GIE - GEST'ESPACE 44 : accueil@carquefou-lafleuriaye.fr

travailler3 travailler2 travailler1

jjbarron

“La conjonction d’un environnement vert et technologique“
Jean-Jacques Barron, président du GIE de La Fleuriaye

“Le site de La Fleuriaye accueille aujourd’hui 120 entreprises de toutes tailles, principalement dans le secteur des nouvelles technologies. La dynamique de la zone d’activité tient d’ailleurs en grande partie à celle de ces jeunes pousses, mais aussi à la conjonction d’un environnement vert et technologique. Cela crée un cadre de travail aussi agréable qu’efficace. J’espère que l’extension va permettre de redonner un coup de projecteur sur le site et d’attirer de nouvelles entreprises.”